jeudi 18 juillet 2019

Bref saut à Phuket (20 au 22/03)


Bref aperçu, mais ça a suffi ... Phuket est suffocante et n'a pas réussi à nous donner l'envie d'y revenir.
Après 45 minutes de speed boat (300 bht/personne), nous arrivons à Bang Rong Pier, au Nord de Phuket. Négociation d'un taxi direction Kamala Beach (900 bht tout de même), dont on a lu qu'elle était relativement calme tut en ayant un bon choix de restaurants et quelques bars.

Une petite trentaine de kilomètres, 1h de route ... ça grouille de voitures, de scooters dans tous les sens. Les gens roulent un peu n'importe comment. En quelques minutes, nous actons que nous ne louerons pas de scoot ici !

Nous imaginions une petite plage restée nature. L'arrivée à Kamala est loin d'être conforme à cette idée : ça construit de partout, des blocs de bétons pour grandes chaînes hôtelières , ça vend pas du rêve. Heureusement pour nous, nous avons choisi un hôtel en bas de la plage donc loin de ces affreux bâtiments. La PapaCrab Guesthouse (1 900 bht la nuit sans pdj) est sympathique, mais nous sommes avertis : les moustiques envahissent les lieux dès la tombée de la nuit. C'est noté, nous allons ressortir nos éternelles bombes d'Insect Ecran !

Nous faisons nos premiers pas dans la rue principale en quête d'un endroit où déjeuner, et là c'est le quasi-harcèlement par les rabatteurs qui s'alignent sur les trottoirs : nous sommes dans la rue des costumes et tailleurs sur mesure, et la circulation ne s'arrête jamais, l'enfer !
On file ensuite vers la plage et là encore déception : la partie Sud de la plage est bordée par un cour d'eau dégueulasse et qui pue. Mais pourquoi on est là ????

Heureusement, nous découvrons le lendemain qu'en remontant plus au Nord de la plage, bye bye l'eau qui pue, avec en prime quelques restos en bord de mer très sympa. Côté restauration, on trouve notre bonheur au Lillo Island, qui fait bar resto et guesthouse, on aurait bien dormi là d'ailleurs (si on revient un jour ... euh non on ne reviendra pas ...) !


La journée, on décide de louer deux transat avec parasol car il fait vraiment chaud et à moins d'arriver très tôt le matin, pas de place à l'ombre des palmiers. Et en plus c'est pas cher et y'a qu'à faire signe pour avoir une bière bien fraîche ou un bon jus de fruits.
Attention par contre aux parasols : la protection anti-UV devait être en option car après une journée sous le parasol, Nico se retrouve avec un bon coup de soleil ... cherchez l'erreur !


Pour notre dernière matinée, nous laissons nos bagages à l'hôtel et allons comme la veille prendre un petit-déjeuner au 936 Coffee. Alors c'est bon mais c'est très très très long. Le mec a 6 clients et il est débordé 😜😜
On se trouve ensuite une petite place sur la plage et profitons de ces derniers moments  en amoureux devant une mer turquoise.
Douche rapide (c'est top il y a des douches publiques au milieu de la plage, pas très loin du Lillo), on déguste un ultime plat aux saveurs thaï et c'est parti pour l'aéroport .

Les vacances s'achèvent, et nos prochaines aventures 2019 seront françaises.
A bientôt !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-nous un petit coucou, un avis ou une question !

Nous pré-validons désormais tous les commentaires publiés avant qu'ils n'apparaissent sur le blog. A très vite ;-)