Le 25 août, nous reposions les pieds à Pulau Weh. En un mois, nous nous sommes construit un nouveau quotidien, au rythme de la vie de la plage.
Notre vie sur la plage de Gapang tourne principalement autour de ... la plongée. Chaque matin, levés à 7h45, nous arrivons chez Monster vers 8h (15 minutes entre le moment où on se lève et celui où on arrive sur notre lieu de travail, le rêve!!!) et prenons notre petit déjeuner tranquillement. Au menu : sandwich omelette/tomates, salade de fruits ou petits biscuits.
Puis nous installons les équipements pour les clients du jour.
Notre équipement |
Rangement du moteur du bateau en fin de journée |
Durant ce premier mois, nos plongées ont surtout été accès sur notre formations théorique. Premier objectif atteint en quelques jours : nous avons obtenu notre Rescue, nous voici des "pros du sauvetage" hahaha. Ca n'a pas été de tout repos puisque nous avons été mis dans des situations de plongeur en stress qui essaie de te noyer, ou perdu en mer. Mais on s'en est bien tiré.
On est ensuite entré dans la première partie de notre formation de Divemaster, très très théorique elle aussi. Apprendre à démontrer les exercices de base aux plongeurs novices, cartographier un site de plongée (bon ça on n'a pas encore tout à fait fini), mettre en place un plan d'urgence en cas d'accident de plongée. On en a passé des heures sur le récif devant le club de plongée, à en oublier parfois le plaisir de plonger. Mais voilà, il fallait en passer par là !
Atelier bricolage |
Atelier cartographie |
Nous pouvons maintenant nous concentrer sur la plongée pure et dure :-) Nous accompagnons maintenant les clients dans leur plongée, en restant pour l'instant à l'arrière du groupe en tant qu'observateurs, n'intervenant que lorsque les plongeurs ont des problèmes, ce qui peut vite arriver lorsqu'ils ne sont pas très expérimentés. Ca nous rappelle nos débuts ... La journée s'articule donc autour de deux ou trois plongées dans la journée, et des moments de repos et de papotages entre.
Notre vie à Gapang, c'est aussi la tranquillité et la facilité. Tout est à moins d'une minute de marche, avec pour panorama une mer azure et du sable blanc. Le rêve, sauf lorsque les touristes indonésiens débarquent le weekend et viennent ajouter du plastique à ce décor. Nous avons pris nos habitudes, les gens nous saluent lorsqu'on marche sur la plage, c'est marrant.
Journée "Tortilla de patatas" |
Préparation de l'aïoli |
On sort un peu de notre cadre quotidien de temps en temps quant même, prenons un scoot pour aller manger un bon poisson grillé chez Baba Alue, boire une bière en écoutant de la musique live le samedi soir au Café Bleu, ou profiter d'un jus de fruits frais devant la belle vue du Freddie's lors de nos escapades au bureau de l'immigration à Sabang (ville principale de l'île).
Fin de journée en compagnie de Yuyun et Borja (instructeurs chez Monster Divers) |
Soirée live music au Café Bleu |
Soirée Poker |
Nous avons dû dire au revoir à notre instructeur Borja, qui rejoint la France pour quelques mois de vacances. Nous le remercions pour nous avoir transmis avec passion ses connaissances et compétences en plongée !!
Je vois que votre formation avance. Vous avez bonne mine et avez l'air heureux, ça fait plaisir. Bisous à vous 2
RépondreSupprimercoucou les ( futurs sauveteurs d'alerte a Malibu) !!!!! félicitation !!! pour votre courage et vos efforts ... prenez bien soin de vous .. gros bisous corine
RépondreSupprimerOui bon çà va !!!
RépondreSupprimerNous aussi il fait beau et on en fait tout un blog...
Fafa
Biz de nous quatre