C'est dans le parc Tsaritsyno que nous découvrons ce magnifique palais construit à partir de 1775 à sa demande.
A la mort de Catherine, le palais est laissé à l'abandon.
Info pratique : l'entrée du parc est gratuite, celle du palais vaut 350 RUB. Vous pouvez zapper les 450 RUB que l'on veut vous faire payer à la grille du palais pour se prendre en photo avec des habits d'époque dans un carrosse soit-disant d'époque (avec auto-radio, pédale de frein, ampoule, ...).
Ré-inauguré en 2007 après des travaux massifs de réaménagement (les bâtiments avaient été entre temps soit démolis, soit transformés en appartements soviets), le palais est désormais un musée, dont une partie relative à l'époque de Catherine II, et une autre consacrée à des expositions temporaires.
Bref trois heures de visite du parc et des musées, et encore on n'a pas vu tout le parc !
D'ailleurs, l'expo de poupées a passionné Nicolas ...
Après ça (il était déjà 14h30), nous avons repris la voiture avec Elena direction le centre-ville et le quartier Arbat (que nous avons atteint après presque 2h de voiture dans les bouchons), où se trouve la maison du célèbre écrivain Pouchkine, ainsi que toute une flopée de bars et vendeurs de souvenirs.
Petit tour du quartier, quand la pluie nous tombe dessus. Nous reprenons le chemin de la maison (encore 2h de route au milieu des bouchons).
Nous sommes crevés donc demain c'est grasse mat' et journée traquilou avant le départ en train (12h de trajet) pour Kazan à 22h16. Notre première nuit en train nous attend, on a hâte !
Bon voyage et là l'aventure commence vraiment
RépondreSupprimer